Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers un nouveau rêve...
20 juillet 2009

Commencement

Bon, voilà donc pour le premier article... Je ne sais pas trop combien de temps ce blog durera, mais j'essayerai de le mettre à jour quotidiennement pour faire le bilan de ce que j'aurai mangé. Mon objectif est simple : réduire au maximum mes apports caloriques & en sucres. Certains jours, je ne mangerai pas.
Je dois arrêter de boire des chocolats chauds ainsi que de l'alcool et du jus de fruits. D'un point de vue médical, je ne suis pas du tout grosse. Je mesure 1m56 et pèse 51kg, ce qui me fait un indice de masse corporelle de 20,96, ce qui est tout à fait correct.


Petit rappel sur l'IMC:

> moins de 18,5, maigreur. Un régime est inutile et dangereux.
> De 18,5 à 24,9, corpulence normale. Dans cette fourchette, le poids idéal est le poids avec lequel on se sent bien dans sa peau.
> De 25 à 29,9, surpoids. Il est important de corriger certaines habitudes alimentaires.
> 30 à 39,9, obésité
> plus de 40, obésité sévère.

Pourtant, je me sens énorme, je ne me supporte plus.
Mon objectif : atteindre, avant le mois de septembre, 45kg ce qui me fera un IMC de 18,49.
Mon objectif sur le + long terme est de descendre à 43kg pour décembre 2010, et d'y rester.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vers un nouveau rêve...
  • J'ai décidé de maigrir, coûte que coûte. Je n'aime pas mon corps. Alors je me suis dit que, peut-être, m'obliger à raconter mes journées sur un blog m'aiderait à tenir mes engagements. Je ne sais pas où cela mènera, je ne sais où ça me mènera, mais je vais
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité